Comme tant de cimetières, celui des Catacombes d'Elysion ne fait pas exception à la règle. Il est souvent abandonné, vide de présence d'êtres vivants. Toutefois, il arrive que le Chef du Clan des Lycans déambule entre les tombes, et parfois s'allonge sur le sol, comme pour entrer en communion avec les morts.
La majorité des cadavres sont ceux des chrétiens martyrs au temps de l'époque romaine, mais il arrive parfois que des lycans très nobles ou respectés, tels les anciens Chefs du Clan, y soient enterrés, afin de garder en mémoire leur prestige, si tant est que le nouveau Chef n'ait pas dévoré la dépouille de son prédecesseur.
Les pierres tombales des chrétiens sont surmontées d'une croix, alors que celles des lycans sont représentés par un amat de cailloux, et des souvenirs des vampires qu'ils ont tués quand ils en ont.
Les tombes des lycans sont très peu courantes, la majorité des dépouilles des défunts étant dévorées par ceux encore vivants. La particularité de ce cimetière est sa capacité à être des plus lugubres, aucune lumière ne venant l'éclairer puisqu'il est souterrain. C'est pour cela qu'il est souvent la scène d'évènements pour le moins lugubres aussi, tels que des formentations de trahisons, ou des rassemblements clandestins. Toutefois, avec la présence régulière du Chef, ces évènements sont de moins en moins possibles. Gare à vous, traîtres, ou vous risquerez gros !